top of page

La Chouette

Nadia Besomi, alias "La Chouette Artiste Peintre", se forme artistiquement en Suisse, au CSIA de Lugano (Centre scolaire pour les industries artistiques)  de 1992 au 1996.

Dès son plus jeune âge, des feuilles de papier, des crayons de couleur, des toiles et des pinceaux accompagnent sa vie. Un profond amour pour la nature et les animaux la pousse à peindre les émotions visuelles que ce monde lui donne. Passionnée par les sentiments, son travail artistique évolue également sur l‘expression humaine et sur le ressenti que parvient à exprimer un geste, un regard, une attitude, un sourire ou une posture. Ses œuvres parlent principalement au cœur, transmettant des humeurs très spécifiques.

 

​Tatoueuse indépendante depuis plus de dix ans afin de vivre de son art, grâce à son travail elle a participé à des conventions internationales de l’art du tatouage telles que New York et Berlin mais aussi à plusieurs expositions collectives et personnelles de peinture organisées en Suisse italienne.

Nadia s’installe en France fin 2019, et après les vicissitudes du Covid avec les confinements et restrictions qui ont suivi, fin 2021 elle décide de se consacrer à la peinture à niveau professionnel.

Avec son compagnon s'occupe aussi  de la conception visuelle et de la création artistique pour les spectacles de la Cie Vortex 

La Chouette Artiste Peintre, Nadia Besomi, Artist, Artiste peintre, Cher, Artiste Suisse,

© 2022 NB

N°Siret : 881 960 918 00012

bottom of page